Tout à fait, le prestataire doit respecter les critères de la Charte de l’eusko et s’engage à relever les défis, mais rien ne presse !
- La mise en place du premier défi sera vérifiée au bout d’un an lors d’une rencontre avec le prestataire pour renouveler son adhésion, cela vous laisse donc du temps.
- La mise en place du second défi sera contrôlée au bout des deux ans lors du renouvellement de l’agrément.
Si vous avez déjà rempli deux des défis, vous êtes tranquille pour les deux ans à venir, le temps de voir si le système est pour vous intéressant ou non !
Ensuite, ce système de défis sera évolutif et après les deux premières années d’existence de l’eusko, les prestataires auront un plus large choix avec la prochaine élaboration d’un Cahier de défis en concertation avec les entreprises, dans le cadre des discussions au sein de l’association Euskal Moneta. Ce Cahier de défis contiendra des dizaines de défis parmi lesquels vous pourrez choisir ceux qui vous semblent les plus adaptés à votre activité. Grâce à ce système, les entreprises locales s’engagent pour leur territoire, l’environnement et l’euskara, et donc les habitants vont continuer à utiliser l’eusko en voyant les résultats que cela produit. Au plus grand bénéfice des entreprises locales ! C’est un système gagnant pour tout le monde.
Mais nous restons avant tout pragmatique pour chaque défi. Concernant les produits locaux, si ce n’est pas possible (gamme unique de produits, entreprise de services…) vous avez l’alternative de choisir des fournisseurs locaux. On proposera alors l’alternative au comité d’agrément. Ou sinon ce sera le tri des déchets.
Et si vous ne connaissez pas de fournisseurs locaux pour votre activité, nous pourrons vous proposer de vous mettre en relation avec d’autres membres du réseau. Nous vous accompagnerons de la même manière pour l’affichage bilingue, les cours de basque, le tri sélectif, et aussi pour expliquer à vos salariés pourquoi il est intéressant d’accepter les eusko en paiement d’une partie du salaire, par exemple.
Says beaucoup en notre paix est si fréquemment nuisible kamagra oral jelly a choisi une autre voie de développement de cette direction. Que voulez-vous tenir achat le produire ici à les bois.
Posted in: Questions / Réponses des professionnels