Après plus d’un an de recherches, de débats, de voyages d’étude et de réunions publiques, la Charte et les Règles de fonctionnement de l’eusko, la monnaie complémentaire basque, écologique et solidaire, sont prêtes (voir ci-contre la rubrique Comment ça marche?).
S’ouvre maintenant une phase cruciale de 6 mois, de septembre 2012 à février 2013, pendant laquelle nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour réussir le lancement de l’eusko, le 1er janvier prochain, et ses premiers pas.
Toutes les compétences sont les bienvenues, des plus simples aux plus pointues, et il y en aura pour tous les agendas !
Militants débutants ou expérimentés, chefs d’entreprises, comptables, maquettistes, graphistes, amateurs d’informatique, spécialistes de la communication, de la formation… nous avons besoin de volontaires, même quelques heures pas mois, pour :
– démarcher les entreprises dans leur quartier ou leur village
– mener la campagne de sensibilisation auprès des futurs utilisateurs
– participer au montage des dossiers de subventions et trouver d’autres financements
– gérer l’aspect informatique
– participer à la traduction en basque des documents
– suivre l’impression et la sécurisation des billets
– mettre au point le réseau de bureaux de change et la logistique de circulation des billets.
Tout le monde trouvera sa place dans l’un des cinq groupes de travail qui vont être créés à la rentrée. Cliquez ici pour voir la liste des groupes de travail.
Une Assemblée plénière de coordination de tous les groupes de travail aura lieu le jeudi 27 septembre à 19h à Bayonne (Fondation MRA, 20, rue des Cordeliers).
Merci de nous contacter avant le 15 septembre si vous êtes prêt-e à nous aider pendant 6 mois. Vous pouvez nous écrire à info[at]euskalmoneta.org ou nous appeler au 06 32 38 23 19, ou encore cliquer ici pour vous inscrire directement.
Says beaucoup à notre paix est si souvent nuisible kamagra oral jelly a choisi une autre voie de développement de cette direction. Que voulez-vous tenir achat le produire ici à les bois.