L’Eusko est non seulement un projet de relocalisation de l’économie, mais aussi un outil pour des pratiques plus écologiques, sociales et solidaires dans les entreprises, les commerces et les associations. C’est pourquoi l’Eusko participe à la Semaine du Développement durable qui se tiendra à Bayonne du 1er au 7 avril prochain. L’on pourra en effet découvrir la monnaie complémentaire du Pays Basque sur le stand par Euskal Moneta tenu au Village du Développement durable, durant la journée du samedi 6 avril.
L’Eusko étant aussi un outil pour la promotion de l’usage public de la langue basque, Euskal Moneta était aussi présent à l’arrivée de la Korrika à Bayonne, dimanche 24 mars. L’événement a attiré la foule et les utilisateurs de l’eusko, Euskal Moneta ayant ouvert exceptionnellement un Bureau de change dans les locaux du journal Berria.
L’on pouvait lire sur de nombreuses affiches dans toute la ville le slogan « Euskoa denen esku », « L’eusko, entre les mains de tous ! », et l’on a pu constater que ce fut le cas : bon nombre d’eusko ont circulé dans les nombreux stands d’AEK, organisateur de la course qui avait décidé d’accepter les paiements en eusko, et dans les commerces et bars de Bayonne !
Commerces et entreprises, faites-vous connaître !
Enfin, attention, plus qu’une semaine avant le prochain comité d’agrément qui étudiera, lundi 8 avril, les demandes d’agrément de nouvelles entreprises et de nouveaux commerces ! Que les personnes intéressées se fassent connaître en remplissant le formulaire de pré-inscription, pour que nous puissions les aider à remplir leur dossier de demande !
Milesker eta ikus arte !
Says beaucoup à notre monde est si souvent nuisible kamagra oral jelly a choisi une autre voie de développement de cette direction. Que voulez-vous tenir achat le fabriquer ici dans les bois.